Vendredi 28 juin: Le Préfet interdit toutes les manifestations

18

Le Préfet du département de Dakar, Alioune Badara Samb a interdit toutes les manifestations qui ont été prévues, ce vendredi, dans l’après-midi, à Dakar. L’autorité préfectorale justifie sa décision par des «menaces de troubles graves à l’ordre public corroborées notamment par des appels à la défiance vis-à-vis de l’autorité de l’Etat par des risques d’infiltrations et d’affrontements entre corps opposés. Mais aussi par des appels à des jonctions de manifestations dont les buts déclarés sont sans aucun lien».

Alioune Badara Samb dit avoir reçu «quatre (4) déclarations de manifestation de la part de diverses personnes déclarant agir, respectivement au nom d’un parti politique, d’un syndicat et de deux mouvements citoyens». Il s’agit en clair, des demandes de manifestations déposées par le G7, qui regroupe des syndicats d’enseignants, les plateformes «Aar linu bokk» et «Samm sunu Reew» entre autres.

Le préfet dit dans un communiqué avoir interdit toutes ces manifestation pour « garantir l’ordre public dans la capitale ».


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here