Une amende d’un milliard d’euros pour Ramos pour avoir blessé Salah ?

55

Pour avoir provoqué la blessure à l’épaule de Mohamed Salah, Sergio Ramos pourrait être l’objet d’une action en justice, un avocat égyptien entendant réclamer pas moins d’un milliard d’euros pour le préjudice.

Le mauvais geste de Sergio Ramos et la blessure de Mohamed Salah, samedi, en finale de la Ligue des champions, n’ont pas fini de faire parler. Tout particulièrement en Egypte où tout un pays retient son souffle à un peu plus de quinze jours du coup d’envoi de la Coupe du monde. Si l’attaquant vedette de Liverpool, touché à l’épaule après avoir été précipité à terre par le défenseur du Real Madrid et contraint de sortir à la demi-heure de jeu, devrait pouvoir être du rendez-vous en Russie, il ne devrait toutefois pas être remis à temps pour participer au premier match face à l’Uruguay le 15 juin prochain.

Une absence qu’un avocat égyptien semble décidé à vouloir faire payer au prix fort à l’international espagnol, qui pourrait d’ailleurs retrouver l’Egyptien dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Bassem Wahba entend en effet porter l’affaire devant la justice et réclamer rien de moins qu’un milliard d’euros de dédommagements. « Ramos a volontairement blessé Mo Salah et doit être puni pour ses actions. J’ai déposé une plainte tout en contactant la Fifa », a-t-il indiqué à la chaîne Saba El-Badad, précisant: « Je vais demander une compensation, qui pourrait dépasser un milliard d’euros, pour le préjudice physique et psychologique que Ramos a infligé à Salah et au peuple égyptien. » 

Une action en justice qui s’ajoute à l’indignation visible sur les réseaux sociaux. Le hashtag anti-Sergio Ramos #راموس_الكلب (« Ramos le chien ») continue ainsi de fleurir sur Twitter et la pétition lancée sur change.org pour demander à l’UEFA de sanctionner a posteriori le défenseur du Real a franchi la barre des 400 000 signatures. « Sergio Ramos est un terrible exemple pour les futures générations de joueurs. Plutôt que de remporter les matches de façon loyale, il utilise des ruses qui contreviennent à l’esprit du jeu et au fair-play », est-il précisé pour convaincre les internautes de signer.


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here