Une Africaine remporte Miss Univers 2017

28

Pas de Chance pour le Sénégal. Mais, cette annonce ne va pas déplaire les africains. Demi-Leigh Nel-Peters, 22 ans, d’origine Sud-africaine a été élue dans la nuit de dimanche à lundi lors de la 66e élection de Miss Univers qui s’est déroulée à Las Vegas, aux États-Unis.

Au terme d’une élection pleine de surprises, qui s’est déroulée cette nuit au casino Planet Hollywood de Las Vegas, Demi-Leigh Nel-Peters a été sacrée Miss Univers 2017. Cette jeune Sud-Africaine de 22 ans succède ainsi à Iris Mittenaere. La Miss Afrique du Sud, élue en mars dernier, l’a emporté face Miss Colombie, Laura González, et Miss Jamaïque, Daviva Bennett. Du haut de son 1,71m, elle est la deuxième représentante de son pays à être sacrée Miss Univers après Margaret Gardiner en 1978.
Demi-Leigh Nel-Peters est née le 28 juin 1995 à Sedgefield, dans le Cap-Occidental. Sa demi-sœur, Franje, atteinte d’un handicap physique, est une source de motivation «la plus importante de [sa] vie». Diplômée en gestion des affaires à l’Université du Nord-Ouest, elle parle couramment l’anglais et l’afrikaans. En parallèle au concours Miss Afrique du Sud, Demi-Leigh Nel-Peters a débuté sa carrière d’athlète.

Au cours de la soirée, Steve Harvey, acteur, humoriste et animateur de la soirée, a demandé à la candidate sud-africaine de quelle qualité est-elle la plus fière et comment l’emploierait-elle si elle était élue Miss Univers. «En tant que Miss Univers, vous devez avoir confiance en vous. Miss Univers est une femme qui a surmonté de nombreuses peurs et elle est capable d’aider d’autres femmes à en faire de même. C’est une femme à qui on peut tout demander et je pense que c’est exactement ce que je suis», a-t-elle répondu.

Avec Le Figaro

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here