Triathlon : Championnat Zonal : Dakar reçoit la sous-région

34

Le comité national de promotion du Triathlon (CNPT) a été choisi pour abriter le premier championnat de Triathlon de zone pour les pays d’Afrique de l’Ouest (7-10 décembre) à Dakar.

C’est lors du dernier Congres de l’Union africaine de Triathlon (ATU) que le comite exécutif a institué les compétitions zonales pour développer la discipline an Afrique. Le Sénégal va abriter la première compétition après le désistement de la Cote d’Ivoire. La Gambie, la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Benin, le Niger et Nigeria seront représentés.

La compétition aura lieu le dimanche 10 decembre. La natation se déroulera sur la plage de Ouakam, le vélo et la course a pied sur la corniche ouest.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Deux (20 courses sont au programme. Les jeunes (14-15 ans0 vont courir sur le super sprint (natation : 375m, vélo : 10 Km, course a pied : 2,5km), les juniors et les seniors feront le sprint (natation : 750m, vélo : 20 Km, course a pied : 5 km).

En prélude à la manifestation, un stage pour les officiels techniques sera organisé (8 et 9 décembre sous la supervision et la direction du Zimbabwéen Rick Fulton et l’expert français Dominique de la Confédération africaine de triathlon.

Cette compétition est un test pour le Sénégal qui organisera la Coupe d’Afrique de triathlon en 2018.

Source : Stades

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here