Tirage Mondial 2018, Salif Diao, « le Sénégal peut tenir tête à n’importe qui »

38

L’ancien international sénégalais et membre de la génération 2002,Salif Diaos’est confié sur la qualification des lions à la coupe du monde 2018.

«Je suis très content comme tout sénégalais, très heureux qu’on ait retrouvé notre place. On méritait depuis quelques années de retourner à la Coupe du monde.» a déclaréSalif Diaodans les colonnes de Stades.

Salif Diaoest ses coéquipiers de 2002 s’étaient hissés jusqu’en demi-finale en 2002, une prouesse que l’ancien milieu des lions croit atteignable pour cette génération «Ils ont les arguments et je pense que nous les avons tous vu jouer. Le seul conseil que je les donne, c’est d’y aller la tête tranquille, d’aller se faire plaisir sans trop calculer.»Salif Diaoinvite les lions à ne pas se pendre la tête «En 2002, on ne réfléchissait pas sur certaines choses on y allait à fond et je crois que cela avait marché.»

Sur le casDiao Baldé Keita,Diaoest catégorique « je pense qu’il y a un boss qui est là et c’estAliou Cissé. C’est à lui de gérer son équipe et, celui qui sort du cadre, c’est à lui de juger et de mettre tout le monde sur un même pied. »

Concernantle tirage au sort du 1er Décembre, l’auteur du but égalisateur contre le Danemark en 2002, (2éme journée;1-1) pense que leSénégalpeut « tenir tête à n’importe qui. Toutes les équipes se valent et celle qui se présentera devant leSénégalsera la bienvenue. »

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here