The Walking Dead 8, épisode 6 : Rick poursuit son plan, tous les autres… lui désobéissent !

21

Le sixième épisode de The Walking Dead saison 8 est visible en France depuis le 27 novembre 2017 sur OCS. Durant cet épisode, intitulé The King, The Widow and Rick (Le roi, la veuve et Rick), l’action s’éparpille entre divers petits groupes. Negan, le méchant, retourne aux abonnés absents.

Rick poursuit son plan pour isoler encore plus Negan et ses sbires avant de lancer un assaut final contre le Sanctuaire, le refuge des tueurs. L’ancien shérif décide contre toute attente de retourner voir Jadis et son clan à la décharge. Jadis avait déjà trahi au profit de Negan en saison 7, mais Rick lui propose, malgré tout, une alliance. Que la chef de clan refuse avant de faire boucler l’ex-policier dans un container métallique (pour le livrer à Negan ?).

Carl de son côté part en forêt, en flagrante désobéissance à son père. Le jeune homme retrouve le mystérieux étranger, Siddiq, que Rick avait fait fuir. Après un échange, Carl s’aperçoit que Siddiq mène une croisade personnelle contre les zombies, en mémoire de sa mère. Une échauffourée avec les morts-vivants plus tard, le jeune homme acquiert la certitude que Siddiq est un allié fiable. Et décide de le ramener à Alexandria.

Devant les murs de la Colline, Maggie et Jesus sont en flagrant désaccord sur le sort des Sauveurs capturés. Jesus plaide pour leur vie, mais Gregory, le chef déchu de la Colline, est d’avis qu’il faut pendre tous les captifs. Durant un long moment, Jesus croit que Maggie fait construire un échafaud dans l’enceinte de la Colline avant de se rendre compte que les survivants ont, en fait, érigé une sorte de prison de fortune. La vie des prisonniers n’est pas menacée, Maggie voyant en eux une éventuelle monnaie d’échange avec Negan. Mais Maggie se méfie d’une fourberie de Gregory et fait placer l’ancien leader dans la cage, avec les autres prisonniers. L’un d’eux, Jared, guette le moindre faux pas des habitants de la Colline tandis qu’un autre, Dillon, touché par la (…)

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here