Serigne Modou Mbacké Bara Doli à Mansour Faye: « Nous ne paierons jamais l’eau à Touba »

26

La pénurie d’eau constatée à Touba lors du Grand Magal a été un des sujets phares lors du passage du ministre de l’hydraulique. Interpellé sur ce sujet par les parlementaires, Mansour Faye a répondu que « l’on ne peut pas faire des investissements sans que l’on consente à payer ». Une thèse réfutée par le député Serigne Modou Mbacké Bara Doli dans les colonnes de Les Echos de ce mardi.

« Nous ne paierons jamais l’eau, quitte à ne plus boire, si c’est ce que le Gouvernement de Macky Sall veut nous infliger » a t-il fait entendre.

A l’en croire, « toutes les difficultés rencontrées durant le Magal de Touba résultent de l’incompétence de Mansour Faye.  Qui selon lui, ne mérite même pas le faramineux Budget à lui, attribué pour son ministère ».
De son coté, Serigne Cheikh Mbacké charge le ministre de l’Hydraulique. «Depuis les indépendances, vous êtes le ministre qui a certainement fait le moins d’efforts à Touba. Même de bonnes volontés ont installé plus de forages dans la Cité religieuse», a-t-il asséné.
Avant de lancer cette pièce toxique, « avec tous ces manquements, vous osez nous demander de payer l’eau. Si ce n’est pas un manque de respect, je ne vois sincèrement pas ce que c’est »

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here