Sénégal-Tunisie : Qui remporte le match des statistiques ?

5

Le Sénégal et la Tunisie croisent le fer ce dimanche en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 dans un duel entre deux nations qui rêvent d’écrire leur histoire après plusieurs années de frustrations.

En effet, c’est la première fois depuis 15 ans que les Tunisiens atteignent ce stade de la compétition, tandis que les Sénégalais patientaient depuis 13 années.

Il s’agira ce dimanche de la 6ème confrontation entre les deux sélections en phase finale de la grande messe du football africain. Pour l’heure, le bilan est parfaitement équilibré avec un succès de chaque côté et trois matches nuls.

Toutefois, toutes compétitions confondues, les Aigles ont souvent survolé les débats face aux Lions. Dans l’historique des Sénégal-Tunisie, les Maghrébins dominent le match des statistiques avec 9 victoires en 20 matches contre 4 succès pour les Sénégalais et 7 matches nuls.

Il convient de rappeler également que le dernier face-à-face entre les deux équipes a tourné à l’avantage des protégés d’Aliou Cissé qui avaient décroché un brillant succès lors de la phase de groupes de la CAN 2017 (2-0) avec notamment des réalisations signées Sadio Mané et Kara Mbodji.

Ci-après l’historique des confrontations entre le Sénégal et la Tunisie à la CAN :

14 novembre 1965 à Tunis : Sénégal 0-0 Tunisie (phase de groupes)

31 janvier 2002 à Kayes : Sénégal 0-0 Tunisie (phase de groupes)

07 février 2004 à Rades : Tunisie 1-0 Sénégal (quart de finale)

23 janvier 2008 à Tamale : Tunisie 2-2 Sénégal (phase de groupes)

15 janvier 2017 à Franceville : Sénégal 2-0 Tunisie (phase de groupes)


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here