Santé: 225 médecins exercent dans l’illégalité

20

Au Sénégal, « tout médecin qui n’est pas inscrit au tableau, tombe sous le coup de l’exercice illégal de la médecine ». C’est du moins la déclaration du président de l’Ordre des médecins, Alpha Boubacar Sy qui soutient que 225 médecins qui évoluent dans le secteur privé sont dans l’illégalité.

L’Ordre des médecins du Sénégal qui est la plus haute autorité professionnelle en matière de médecine compte actuellement 3400 membres. Les médecins qui ne sont pas inscrits concernent ceux qui évoluent dans le privé et selon le président de l’Ordre des médecins, ces derniers n’ont pas le droit de prescrire une ordonnance, ni de faire une consultation.

Et selon la Docteur Joseph Mendy, secrétaire général de l’Ordre, ces médecins qui sont au nombre de 225 doivent savoir qu’un projet de loi sur la réglementation disciplinaire est en cours et ils peuvent être traînés en justice sur la base d’une plainte.

Sur ce, ils demandent au gouvernement de mettre en place un texte pour définir les conditions à remplir pour être médecin et exercer ce métier.

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here