Relation Wade – Madické Niang : Tout finira par s’arranger, rassure l’analyste politique Assane Samb

21

Suite à l’accusation d’Abdoulaye Wade adressée à Madické Niang qu’il considère être l’instigateur de la lettre voulant écarter Karim Wade au profit d’un plan B, le divorce entre les deux hommes semble couler de source. Mais, de l’avis d’Assane Samb, directeur de publication de Rewmi quotidien et par ailleurs analyste politique, la réalité peut être autre.

« Il n’y a pas de risque de divorce. Certes Wade peut bouder, mais Madické ne divorcera jamais de Me Wade. Si Abdoulaye Wade fait preuve d’un peu de retenu, s’il y a une bonne médiation, la relation entre les deux hommes pourrait reprendre», dit-il.

De l’avis de l’analyste politique, la situation peut rapidement se décanter entre les deux frères de parti au regard des rapports qui les lient. « Madické n’est pas n’importe qui. C’est un homme qui a tissé des relations assez profondes avec Wade. Madické est un homme de compromis, de dialogue et de conciliation», fait-il remarquer.

Toutefois, Assane Samb ne manque pas de souligner que la lettre écrite à l’attention de Me Wade reflète la pure réalité. La vérité est que « s’ils ne peuvent pas avoir Karim Wade comme candidat, qu’ils aient au moins un plan B pour ne pas rater le rendez-vous de la présidentielle. C’est ça le bon sens et ils ont raison. Mais Wade ne veux pas entendre la vérité », fustige Assane Samb.

Seulement les responsables du PDS semblent oublier que « Wade ne s’intéresse qu’à l’avenir politique de son fils. Et  tout cadre qui s’écarte de cette ligne politique, va s’attirer ses foudres », affirme-t-il.

Il est donc clair que « le clash entre Madické et Wade a pour fond l’équation Karim Wade », conclut l’analyste politique.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here