RDC: la Banque mondiale accorde 27 millions$ pour financer la lutte contre la nouvelle flambée d’Ebola

19

(Agence Ecofin) – La Banque mondiale a approuvé le mardi 22 mai, un appui financier d’un montant total de 27 millions$ en faveur de la République démocratique du Congo (RDC) en vue de renforcer la lutte face une nouvelle flambée d’épidémie Ebola dans le pays.

Ce financement accordé par le biais du nouveau Mécanisme de financement d’urgence en cas de pandémie (PEF) est constitué d’une part, d’un don de 12 millions$ qui sera effectué travers le guichet de liquidités de ce mécanisme, et d’autre part, par la réaffectation de l’intégralité des 15 millions$ prévus sur trois ans par la Banque mondiale pour investir dans la veille sanitaire en RDC.

Par ailleurs, le Groupe de la Banque mondiale a activé le recours l’élément de riposte d’urgence conditionnelle inclus dans le Projet d’appui au système de santé de la RDC pour permettre au gouvernement d’avoir accès, au besoin, 80 millions$ supplémentaires de crédits de l’IDA.

A noter que cet appui constitue la toute première opération financière du PEF conçu par le Groupe de la Banque mondiale en collaboration avec l’Allemagne, le Japon, l’Organisation mondiale de la santé……

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here