Quelques vertus du citron que vous devriez savoir

2

Quelques vertus du citron que vous devriez savoir
Quelques vertus du citron que vous devriez savoir

Comme nous le savons tous, le citron fait partie des fruits les moins sucrés. Riche en vitamine C, il s’utilise dans la vie de tous les jours. Il est l’ingrédient le plus utilisé dans les recettes faits maison. Le citron ne peut être ignoré grâce à ses nombreux bienfaits qui ne cessent de nous impressionner. En voici quelques uns.

Bon pour la santé : 

Vous voulez perdre du poids rapidement et naturellement, la solution se trouve exactement dans votre cuisine. Prenez chaque matin 1/2 verre de jus de citron dilué avec de l’eau et buvez lentement.

Contenant de la vitamine C, le citron dynamise le système immunitaire. Il facilite également la digestion.

Chargé d’antioxydants, le citron prévient voire ralentit la croissances du cancer.

Les vertus du citron sur la peau :

Le citron entre par les pores de la peau et la récure en profondeur en détruisant les mauvaises bactéries. Il élimine la peau grasse et lutte contre le vieillissement de la peau. Vous pouvez aussi faire une recette de « grand-mère » à base de citron pour éliminer les taches noires sur la peau.

NB : Il faut pas abuser, appliquer le citron avec modération sur la peau (une ou deux fois par semaine) pour éviter l’assèchement de celle-ci.

Le citron sur les cheveux :

Le citron donne de l’éclat aux cheveux. Il les rend brillant tout en favorisant leur  repousse. Après application frottez et lavez les cheveux avec votre shampoing.

NB : N’abusez pas non plus, ici, pour ne pas assécher le cuir chevelu.

Khadija SENE

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here