PSG : à 40 ans, Buffon s’offre un dernier gros challenge ! (officiel)

41

Après avoir récupéré les fonds nécessaires pour rentrer dans les clous du fair-play financier de l’UEFA, le Paris Saint-Germain peut enfin lancer son mercato estival. Ce vendredi, le champion de France en titre a bouclé son premier gros coup.

Buffon enfin à Paris !

Attendue depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Gianluigi Buffon a enfin été officialisée par le club de la capitale. Tout sauf une surprise puisque le gardien italien, qui sera présenté lundi, a satisfait à la traditionnelle visite médicale plus tôt dans la journée avant de parapher un contrat d’un an plus une autre en option, rémunéré à hauteur de 4 millions d’euros annuels. Une grande satisfaction pour Nasser Al-Khelaïfi.
«Nous ressentons tous une immense fierté au moment d’accueillir Gianluigi Buffon dans la grande famille du Paris Saint-Germain. L’immensité de sa carrière, ainsi que sa personnalité ambitieuse, rassembleuse et élégante, en font l’un des joueurs les plus admirés et respectés du football mondial», a réagi le président parisien sur le site officiel du club.

Comme Paris, Buffon veut la C1

A 40 ans, Buffon, qui était en fin de contrat avec la Juventus Turin, où il a brillé lors des 17 dernières années, s’offre un dernier grand challenge dans son immense carrière. Avec le même but ultime que le PSG : remporter la Ligue des Champions, un trophée qui lui échappe toujours malgré trois finales disputées. Un rêve commun que toutes les parties ont les moyens d’atteindre dès cette saison ? 

Source : DakarActu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here