PremiumPublication du fichier électoral : entre le refus du pouvoir et les suspicions de l’opposition

25

Publication du fichier électoral : entre le refus du pouvoir et les suspicions de l’opposition
Publication du fichier électoral : entre le refus du pouvoir et les suspicions de l’opposition

A trois mois de la tenue de l’élection présidentielle 2019, les forces de l’opposition continuent toujours de revendiquer la publication du fichier électoral. Une requête qui ne semble pas préoccuper le régime qui fait la sourde oreille. Doutant donc de la transparence dans l’organisation de la Présidentielle à venir, les candidats de l’opposition et certains membres de la société civile ont exhorté le gouvernement à publier sur le net le fichier électoral, afin qu’il soit à la disposition de tous les candidats. Mais de l’avis de Me Mame Adama Gueye, bâtonnier au barreau de Dakar et par ailleurs leader de « Avenir Sénégal Bu Bess », « C’est n’est pas un problème de doute, mais de légalité et de droit », dit-il dans un entretien accordé à senenews.

En ce début de semaine, une annonce à travers la presse, a fait mention de la publication du fichier sur internet. Ainsi, l’avocat-bâtonnier a apporté des éclaircissements sur la question.

« On dit que le fichier est actuellement disponible sur le net ; ce n’est pas le cas. C’est de la désinformation. Il y a une plateforme qui existe et qui permet aux citoyens de vérifier s’ils sont inscrits ou non sur le fichier électoral. Cela n’a rien à voir au droit d’accès du fichier conférer au…

-Il vous reste au moins 65% de l’article à lire-
L’intégralité de cet article est réservé aux abonnés de SeneNews Premium.
Connectez vous avec votre compte ou Inscrivez vous pour y accéder.

Premium

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here