Pour Angela Lansbury: les femmes doivent « s’en prendre à elles-mêmes » si elles sont harcelées

38

Angela Lansbury est un peu à contre-courant des voix féminines qui se sont élevées récemment, en réaction à l’affaire Weinstein. Pour l’ex-héroïne de la série Arabesque, aujourd’hui âgée de 92 ans, les femmes doivent « s’en prendre à elles-mêmes » si elles sont harcelées, parce qu’elles se mettent quatre pour se rendre attirantes ».

Une voix pour le moins dissidente, au milieu du choeur d’actrices qui ont dénoncé et condamné non seulement le harcèlement dont elle ont pu faire l’objet au cours de leur carrière, mais aussi le sexisme qui règne dans le milieu.

« C’est le revers de la médaille, a déclaré l’actrice britannique sur Radio Times. Il faut bien admettre que depuis des temps immémoriaux, nous nous mettons en quatre pour nous rendre attirantes. Et malheureusement, cela s’est retourné contre nous – et voilà où nous en sommes aujourd’hui ».

« Cela doit s’arrêter »

« Nous les femmes, devons parfois nous en prendre à nous-mêmes, a-t-elle ajouté. Je le pense vraiment. Même si c’est horrible de se dire qu’on ne peut pas se rendre aussi attirantes que possible sans être agressées et violées ».

Adoucissant son propos, l’actrice a conclu: « Les femmes devraient-elles se préparer à celà Non, elles ne devraient pas avoir à le faire. Une telle attitude n’a pas d’excuse. Et je pense que cela va s’arrêter maintenant – cela doit s’arrêter. Je pense que beaucoup d’hommes doivent commencer…

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here