Pétrole et gaz : «Toutes les conventions signées vont être publiées dans quelques semaines»

40

Interpellé sur la transparence dans la gestion du pétrole et du gaz sénégalais, Ousmane Cissé, directeur des Mines et de la Géologie a affirmé qu’il n’y a pas de problèmes de transparence dans la procédure avant de se prononcer sur la prochaine publication de «toutes les conventions minières signées».

«Dans le site web du gouvernement de la République du Sénégal, vous retrouvez toutes les conventions minières qui ont été signées. Mes services sont en train de s’organiser pour publier au plus vite, dans les semaines à venir, l’ensemble des conventions qui ont été signées depuis lors. Nous avons accueilli un nouvel scanner pour plus de rapidité. Donc, il n’y a pas de problèmes de transparence.

D’ailleurs, l’ITIE qui est une organisation mondiale indépendante regroupant des acteurs qui ne sont pas du Sénégal, a dit que notre pays est numéro 1 en Afrique en termes de performance en ce qui concerne la bonne gouvernance…», a déclaré Ousmane Cissé qui parrainait, ce weekend à l’UCAD, les journées culturelles de l’Union des étudiants ressortissants de Kebemer.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here