Nécrologie : Médina Baye perd Cheikh El hadji Ousseynou Aboubacar Niasse

50

C’est une profonde tristesse qui s’est emparée de Medina Baye suite au rappel à Dieu de Cheikh El hadji Ousseynou Aboubacar NIasse appelé Pa Ousseynou aujourd’hui à Dakar.

C’était un homme qui consacra toute sa vie à enseigner, à éduquer ses disciples suivant les recommandations divines et la sunna du Prophète(PSL), et, à travailler pour vivre à la sueur de son front. Rien du temporel ne l’intéressait. Il était un orthodoxe pur. Une vie très riche et pleine de bienfaits pour les musulmans.

D’ailleurs c’est lui qui est à l’origine du célèbre écrit « Rihlatoul Conakry ». « Mon retour dépendra de lui. Vous ne me reverrez que si je reviens avec lui », tels étaient les propos de Cheikh Ibrahima Niasse (ra) à l’époque sur lui qu’il était allé chercher lors d’un périple en Guinée. Cheikh El hadji Ousseynou Aboubacar Niasse était l’un des aînés de la famille Niassene.

Toute la rédaction de SeneNews présente ses condoléances à la famille du défunt et à toute la communauté de Medina Baye, et au-delà, à toute l’Oumah islamique.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here