Mondial Basket 2019 : L’Espagne se hisse en finale suite à une victoire aux prolongations, contre l’Australie (95-88)

4

La belle série des Australiens qui rêvaient d’une finale s’arrête à un pas de cet exploit qui aurait pu être retentissant. Face à une expérimentée sélection Espagnole, les « Boomers » ont fait valoir tout leur talent et leur détermination avant de s’incliner au bout du bout des cinq minutes de prolongations. 
Les Espagnols, champions du monde en 2006 et 3e lors de la précédente édition en 2016, ont encore livré un match de combattants. Au coude à coude jusque dans le « money time », Marc Gasol (33 points, 6 rebonds, 4 passes) a dû déployer ses 2m15 pour porter la « Roja » en finale.

Malgré une excellente partie livrée par Patty Mills auteur de 34 points dans ce match (Arrière 31 ans, 1m83. Tournant avec une moyenne de 23.9 points / match) les « Boomers » ne feront pas mieux que lors des éditions de 1982 et 1994 (5e place.)  

Avec l’élimination des USA et de la Serbie, la voie vers le titre semble toute tracée pour les Espagnols. Seuls les Français et ou les Argentins, les deux autres demi-finalistes, pourraient fausser leur plan de jeu. La finale est prévue ce dimanche 15 septembre à 12h00 GMT.

Source : DakarActu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here