MONDIAL 2018 – PREPARATION DU SENEGAL : Les 9 Lions affichent sérieux et sérénité

29

Lors du deuxième galop d’entraînement du Sénégal en vue du Mondial 2018, seuls neuf Lions ont répondu présent Saly. Malgré tout, les protégés d’Aliou Cissé restent sereins et se disent déterminés réaliser un bon tournoi.

Une foule immense, des battements de tam-tams au rythme du djembo-djembo, des caméras haut de gamme, des appareils de photographie dernier cri. C’était vraiment une ambiance des grands jours, hier l’Institut Diambars de Saly Portudal. On aurait pensé être déj la Coupe du monde de football en Russie. Bien que seuls deux joueurs (Moussa Wagué et Ismaïla Sarr) se soient rajoutés la première vague de sept Lions présents mardi, lors de la première séance de travail en vue de Russie-2018 (du 14 juin au 15 juillet), l’ambiance était bonne. Sous le regard du sélectionneur et de son staff, les neufs joueurs se sont entraînés sereinement avec l’espoir de voir d’autres joueurs venir se greffer l’effectif.

« Même si le groupe n’est pas encore au complet, il y a une bonne ambiance. Et une bonne partie va arriver ce soir. L’état d’esprit est bon, on travaille bien. Tout se passe normalement. On a toujours été sérieux, on va continuer comme ça », dit le milieu de terrain Pape Alioune Ndiaye. Son compère de l’entrejeu a tenu pratiquement un discours similaire. « Même si on n’est pas au complet, l’état d’esprit est toujours le même. On travaille et on sait ce qui nous attend. Tout le monde rêve de jouer une Coupe du monde. On y est ! Il faut en profiter au maximum », clame Cheikh Ndoye.

Les protégés du sélectionneur Aliou Cissé ne veulent pas faire du tourisme en terre russe. Cheikh Ndoye promet de mettre le paquet pour faire une belle participation ce Mondial. « Cela fait seize ans que nous attendions cette qualification. Nous allons prendre match par match. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire quelque chose de grandiose. On s’entraîne avec beaucoup de sérénité », soutient le joueur de Birmingham City (D2 anglaise).

Tony Sylva remplace les gardiens

La séance a commencé par une prière. Après, ils ont effectué quelques tours de terrain, des étirements. Un jeu avec balle a également animé ce deuxième galop des Lions. Mais le fait marquant est le retour de Tony Sylva dans les buts. En l’absence des trois gardiens retenus, l’ancien portier et actuel préparateur des Khadim Ndiaye, Abdoulaye Diallo et Alfred Gomis a renfilé les gants. Juste pour un exercice de tirs au but.

Dans cette atmosphère de retrouvailles, de communion avec le public, l’absent le plus présent était Sadio Mané. Les joueurs ont une pensée pour lui et prient pour que ce week-end soit une consécration pour l’attaquant des Reds. Mané et Liverpool affrontent le Real Madrid en finale de la Ligue des champions de l’Uefa, samedi Kiev (Ukraine).

Liste des présents

Cheikh Ndoye, Pape Alioune Ndiaye, Mame Biram Diouf, Salif Sané, Alfred Ndiaye, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Moussa Wagué, Ismaïla Sarr.

Khady Ndoye (Saly)

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here