Mbour: Cheikh Issa Sall, nouveau président de Mbour Basket club (MBC)

46

Mbour, 3 déc (APS) ? Le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall, a été élu nouveau président de Mbour Basket Club (MBC), dimanche, à l’issue d’une assemblée générale qui a précédé l’élection du bureau exécutif prévue dimanche prochain.
M.Sall, qui a été élupar acclamation et à l’unanimité pour un mandat de deux ans,remplace à ce poste le professeur de philosophie, Moustapha Faye, proviseur du lycée Maurice Delafosse de Dakar. Ildit être animé par un sentiment de fierté pour avoir été choisi pour diriger le club fanion du département de Mbour.



?’Le club a traversé des moments difficiles ces dernières années, mais avec une équipedéterminée, engagée, ses dirigeants avaient réussi à le stabiliser et àaborder même la relance. Notre contribution sera de concrétiser ce que l’équipedirigeante avait entamé, notamment la relance du basket-ballmbourois », apromis le nouveau président de MBC.


Cheikh Issa Sallfait état d’un important potentiel à la fois chez les dirigeants du basket-ballmbourois, les joueurs et l’encadrement technique et administratif. Il évoque des hommes et des femmes rompus à la tâche, ?’avec une expertise avérée ainsi qu’un engagement et une détermination sans faille » pour amener le club à jouer les premiers rôles au niveau du basket-ball sénégalais.


?’Lamission, bien que lourde, sera facilitée par la contribution de tous les dignesfils de Mbour qui ont accepté de mettre leurs connaissances, leurs relations,leur savoir et leur expertise à la disposition de ce club pour pouvoir jouerles premiers rôles dans le basket-ball sénégalais », a souligné M.Sall.


Pour lui, le département deMbour est bien doté en centres de formation pour le développement du basket. Il faut simplement travailler en synergie avec ces centres.

D’ailleurs,une convention de partenariat est en passe d’être signée entre MBC et l’ensembledes centres de formation de Mbour, ont expliqué les dirigeants du club au coursde cette assemblée générale qui s’est tenue en présence du président de laligue régionale de basket-ball de Thiès, Babacar Diop.


?’Mbour constitue le deuxième centre sportif du Sénégal et doit avoir un terrain debasket-ball répondant aux normes internationales », a plaidé Cheikh Issa Sall. Il a rappelé que la ville est non seulement « à 15 minutes du nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) mais aussi entre deux stations balnéaires, Saly-Portudal et Pointe-Sarène, avec une histoire avérée dans toutes les disciplines sportives ».



?’L’objectif pour tout le monde, c’est d’avoir un deuxième terrain de basket au Sénégal, qui pourra abriter des compétitions internationales. Et pour cela, toute la famille du basket-ball doit se joindre au club pour amener l’Etat à édifier une infrastructure de basket digne de ce nom qui pourra abriter, incessamment, descompétitions internationales », a lancé Cheikh Issa Sall.

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here