Mbackiou Faye sur les raisons de l’absence de Serigne Sidy Moctar lors de la cérémonie du Magal…

66

« Serigne Sidy Mokhtar Mbacké se porte à merveille. Il m’a appelé hier nuit. Vous le verrez très bientôt, il viendra à Dakar inaugurer sa mosquée« , rassure le représentant du Khalife général des mourides à Dakar. Il effectuait une visite, ce mardi, aux sinistrés du « Parc Lambaye » de Pikine.

Mbackiou Faye a voulu taire les rumeurs sur la supposée maladie du guide religieux lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba. « Si (Serigne Sidy Moctar Mbacké) n’a pas assisté à la cérémonie officielle du Magal de Touba, c’est parce qu’il s’est fait représenter par son frère Serigne Mountakha Bassirou et par son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre. C’est tout comme le chef de l’Etat qui se fait représenter à une cérémonie officielle par son Premier ministre ou par ses ministres. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est malade« , explique M. Faye dans l’As.

En visite aux sinistrés du « Parc Lambaye », le représentant du Khalife général des mouride à Dakar, n’a pas manqué d’exhorter l’Etat à « moderniser les zones d’activités économiques et commerciales afin que pareil sinistre ne se reproduise« .

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here