Manque d’eau à Médina Baye: Le porte-parole du Khalife hausse le ton

28

Depuis deux semaines, l’eau ne coule pas dans la ville de Cheikh Al Islam. Une situation qui indispose le comité d’organisation du Gamou en charge de ce volet et le porte-parole du Khalife Général de Médina Baye, Cheikh Mohamed Bachir qui n’a pas manqué de montrer son mécontentement face au ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Ndeye Saly Diop Dieng.

Malgré les alertes de Cheikh Aboubacar Niasse, fils du Khalife par ailleurs président de la commission Eau et Electricité, les services de Mansour Faye ont continué à faire la sourde oreille sur le manque d’eau qui sévit à Médina Baye.

Ce mardi, lors de la visite du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Ndeye Saly Diop Dieng, le porte-parole du Khalife, Cheikh Mohamed Bachir n’a pas manqué de souligner le problème. Ce dernier s’est indigné du manque de ce liquide précieux qui perdure depuis 2 semaines à Médina Baye.

« Nous ne comprenons pas pourquoi Médina Baye n’a pas d’eau. Ni le gouverneur, ni le préfet n’ont pu nous aider à régler ce problème qui n’a pas que trop duré. Nous avons des hôtes qui nous viennent de l’étranger, on peut manqué d’électricité, mais pas d’eau. C’est inacceptable ce qui se passe actuellement à Médina Baye » dixit Cheikh Mohamed Bachir .

« Nous ne sommes pas des commerçants encore moins des trafiquants. Nous sommes des citoyens à part entière et nous avons des devoirs mais aussi des droits. On nous a fermé nos robinets en cette période, c’est une plaie qu’on n’oubliera pas de sitôt. Cela fait très mal! Le Khalife Cheikh Ahmed Tidjane Ibrahima Niasse, de par sa générosité, peut vous pardonner puisqu’il ne garde jamais de rancune, mais nous qui sommes sa famille, nous sommes très en colère » fulmine t-il devant le ministre.

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here