Manque d’eau à Diender : Le Khalife interpelle Macky

21

Serigne Modou Amy Sèye Dia, Khalife de Serigne Mor Dia, invite le Président Macky Sall à faire bénéficier aux 19 villages de Diender, des 11 forages creusés sur place et destinés à la consommation en eau de Dakar.

Le Khalife, par l’intermédiaire de son porte-parole, dit ne pas comprendre que Diender abrite tant de forages et que les ménages de cette contrée se rabattent sur les puits et autres aides de bonnes volontés pour résorber le déficit quotidien en eau depuis que l’unique forage qui desservait la zone est tombée en panne.

Le manque d’eau est criard dans une zone estimée agricole où les populations souffrent depuis des mois, voire des années, de cette situation.Il a aussi, par la même occasion, exprimé son souhait de voir goudronnée la route qui permet l’accès au village pour une distance de 1,5 km. Car, malgré de nombreuses sollicitations et promesses, rien n’a encore été fait à ce niveau.

Le Khalife s’exprimait lors de la rencontre avec la presse annonçant le Magal annuel de Darou Ndiar, prévu le 23 juillet dans cette localité non loin de Bayakh. Un Magal qui commémore la rencontre entre Serigne ToubaKhadimouRassoul, Cheikh IbraFall et Serigne Mor Dia, baptisé le ‘’roi de Diender’’. Ndiar, ce village mythique, est, selon les disciples du Cheikh, ‘’un laboratoire mystique’’ où de nombreuses personnalités ont reçu les prières nécessaires à leur ascension sociale et politique. Mieux, de nombreux malades mentaux y ont été traités et guéris, durant des décennies et dans une parfaite discrétion.

Le Khalife lance un appel à toute la Ummah islamique et aux autorités étatiques et communales de se mobiliser afin de faire de cet évènement, le 93èmedu genre, un succès éclatant.Il exhorte notamment les autorités à ’inscrire cet important évènement religieux dans le calendrier républicain afin de leur faire bénéficier davantage de l’appui logistique de l’Etat.

SerigneModou Amy Sèye présente aussi ses condoléances au Chef de l’Etat et à la Nation toute entière suite au décès d’Ousmane Tanor Dieng qui était au un ami de la famille.

Georges E. Ndiaye

 

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here