Low justifie la non séléction de Leroy Sané

69

Le sélectionneur de la Mannschaft a justifié ce lundi son choix de ne pas prendre l’ailier de Manchester City dans ses 23.

Dans la sélection annoncée ce lundi midi par Joachim Low, l’absence de Leroy Sané, champion d’Angleterre avec Manchester City représente une vraie surprise. Comme Leno, Tah et Petersen, le jeune ailier a été écarté de la Mannschaft pour la Coupe du Monde en Russie, alors Julian Brandt et Marco Reus y seront.

Interrogé dans la foulée sur ce choix, le sélectionneur allemand a expliqué pourquoi il avait décidé de le laisser à la maison. « Les postes d’ailiers sont bien pourvus par Thomas Müller et Marco Reus, Julian Draxler a joué une bonne Coupe des Confédérations et a fait de grands progrès. C’était une décision très proche entre Leroy Sané et Julian Brandt, les deux ont de grandes qualités, très forts dans les dribbles. »

Si la Mannschaft dispose évidemment comme l’Espagne et la France d’un vivier conséquent de joueurs dans le domaine offensif, la décision de ne pas prendre Sané, qui sort d’une grosse saison, a de quoi surprendre. Pourtant Low semble regrette que l’ancien joueur de Schalke 04 ne soit pas aussi constant en sélection. « Leroy Sané est un grand talent, absolument. Il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui, mais il n’a peut-être pas complètement tout donné dans ses matches avec l’équipe nationale. Cela a peut-être un peu fait pencher la balance. Il a bien fait contre l’Autriche, il a essayé de défendre, il a permuté. »

« Je ne lui en veux pas du tout »
L’entraîneur champion du monde en 2014 semble tout de même tendre la main à Sané pour qu’il revienne vite en sélection après le Mondial. « Je ne lui en veux pas du tout. Il s’est également bien comporté hors du terrain. Nous avons dû choisir entre les deux parce que l’équipe doit être équilibrée. »


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here