Limogeage du procureur de la Crei : Me El Hadji Diouf lâche des bombes sur des détournements d’argent de grands dignitaires du peuple

31

Invité de l’émission  »Objections » sur les ondes de Sud FM, Me El Hadji Diouf a fait des révélations sur le limogeage de l’ancien procureur spécial de la cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao, débarqué alors qu’il était en plein procès de Karim Wade.

«Lors de ma rencontre avec le procureur Alioune Ndao, il m’a dit qu’il a vu des Sénégalais en train de transférer des milliards de leurs comptes du Sénégal à des comptes qui sont à l’étranger», dit l’avocat, avant de poursuivre.

«Il demande à la police d’entendre ces Sénégalais et c’est là, qu’ils sont allés voir le président de la République pour lui dire que votre procureur veut semer le bordel dans votre pays», témoigne Me El Hadji Diouf.

Et c’est la raison pour laquelle le procureur a été limogé, car «on a fait croire à Macky Sall que si ce procureur-là continue à interroger des gens qui transféraient des milliards, ça va chauffer dans le pays. Et, ce n’était pas le bon moment (à l’époque, il y avait le sommet de la francophonie à Dakar)». C’est ainsi, selon l’avocat, que des gens ont œuvré pour le départ de ce grand commis de l’Etat.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here