Il aura fallu attendre jusqu’après 23 heures ce samedi 25 novembre 2017 pour voir le verdict tombé. Khalifa Ababacar Sall ne bénéficiera pas de son immunité parlementaire, l’Assemblée nationale a voté pour la levée de celle-ci.
Depuis plus de deux heures, des députés ont contesté le rapport de la commission ad hoc chargée d’étudier la requête du procureur qui, saisissant l’Assemblée nationale, a demandé la levée de l’immunité parlementaire du député-maire Khalifa Sall.
Enfermé à Rebeuss pour l’affaire dite de la caisse d’avance, Khalifa Sall ne bénéficiera donc pas de l’immunité parlementaire qui l’épargnait d’un possible jugement. Ces proches collaborateurs crient à l’injustice au moment où la mouvance présidentielle se réjouit de la décision finalement retenue.
M. Guirassy de s’indigner de la situation avançant que « c’est une injustice » au moment où son pair député, Abdoulaye Wilane, lui, pense que la « levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall ne signifie pas qu’il est coupable mais fraie le chemin vers le juge ».
Source : SeneNews.com