L’immunité parlementaire de Khalifa Sall « levée » par l’Assemblée nationale

24

Il aura fallu attendre jusqu’après 23 heures ce samedi 25 novembre 2017 pour voir le verdict tombé. Khalifa Ababacar Sall ne bénéficiera pas de son immunité parlementaire, l’Assemblée nationale a voté pour la levée de celle-ci.

Depuis plus de deux heures, des députés ont contesté le rapport de la commission ad hoc chargée d’étudier la requête du procureur qui, saisissant l’Assemblée nationale, a demandé la levée de l’immunité parlementaire du député-maire Khalifa Sall.

Enfermé à Rebeuss pour l’affaire dite de la caisse d’avance, Khalifa Sall ne bénéficiera donc pas de l’immunité parlementaire qui l’épargnait d’un possible jugement. Ces proches collaborateurs crient à l’injustice au moment où la mouvance présidentielle se réjouit de la décision finalement retenue.

M. Guirassy de s’indigner de la situation avançant que « c’est une injustice » au moment où son pair député, Abdoulaye Wilane, lui, pense que la « levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall ne signifie pas qu’il est coupable mais fraie le chemin vers le juge ».

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here