LIGUE 1 – 28E JOURNEE : Teungueth FC s’invite sur le podium

37

Teungueth FC est le nouveau dauphin du Jaraaf de Dakar grâce sa victoire (0-2) contre le Casa Sport, hier. Le club de la Médina fera face au Stade de Mbour, cet après-midi (18h), au stade Léopold Sédar Senghor pour la fin de la 28e journée de Ligue 1.

La Sonacos de Diourbel (3e, 41 pts, +3) n’est pas parvenue conserver son statut de dauphin du Jaraaf. Les Huiliers ont été tenus en échec domicile (1-1) par la Linguère (8e, 37 pts) de Saint-Louis. Ils ont été éjectés de la deuxième place par Teungueth FC qui compte le même nombre de points mais avec une meilleure différence de buts (41 pts, +9). Le club de Rufisque est allé battre (0-2), Ziguinchor, le Casa Sport (11e, 33 pts). Les Casamançais se retrouvent dans une situation difficile. Le coach Athanase Tendeng et ses joueurs ne parviennent toujours pas redresser la pente (2 défaites et 4 nuls en 6 matches).

NGB et DSC se repositionnent pour le maintien

Dakar Sacré-Coeur (10e) et Niary Tally (12e) sont revenus en force dans la course pour le maintien. Ils comptent autant de points (33 pts) que le Casa. Le promu s’est imposé en déplacement face l’Us Ouakam (15e, 7 pts), sur le score sans appel de 4 buts 0. C’est la même correction que les Galactiques ont infligé au Guédiawaye FC (14e, 10 pts).

Par contre, Diambars de Saly (13e, 31 pts) est resté dans la zone de relégation. Les Académiciens ont arraché le point du nul (1-1) sur le terrain du Ndiambour de Louga (9e, 35 pts). L’équipe du coach Boubacar Gadiaga compte désormais deux points de retard sur ses devanciers.

Le Jaraaf attend le Stade Mbour

La 28e journée de Ligue 1 s’achève cet après-midi avec deux affiches au stade Léopold Sédar Senghor. Le leader, Jaraaf (53 pts), accueille le Stade de Mbour (7e, 38 pts). Le club de la Médina essayera de creuser davantage l’écart avec ses poursuivants. Les Médinois ont enchaîné 8 victoires en autant de sorties. Ils sont restés solides domicile où ils n’ont plus perdu depuis le mois de mars (1-3 contre Teungueth FC). Mieux, les hommes du coach Malick Daf ont remporté toutes leurs dernières rencontres chez eux (4 victoires en 4 matches). Les Mbourois, qui ont reculé d’un rang après la victoire de TFC (4-0) contre Guédiawaye Foot Pro, tenteront de stopper le Jaraaf pour remonter au tableau de classement. Les Stadistes sont également en forme. Ils ont enregistré 3 victoires consécutives.

L’autre match de la journée oppose l’As Douanes (6e, 39 pts) Génération Foot (4e, 40 pts). Les Grenats, n’ayant plus obtenu de victoire depuis deux journées (une défaite et un nul), sont dans l’obligation de gagner pour conserver leur chance dans la course pour le titre. Mbour Petite Côte (5e, 39 pts), qui talonne les Académiciens de Déni Birame Ndao, est exempté pour ce tour.

Résultats


Hier

Guédiawaye Foot Pro – Niary Tally 0-4

Us Ouakam – Dakar Sacré-Coeur 0-4

Casa Sport – Teungueth FC 0-2

Ndiambour – Diambars 1-1

Sonacos – Linguère 1-1


Aujourd’hui

Stade Léopold Sédar Senghor

16h As Douanes – Génération Foot

18h Jaraaf – Stade de Mbour

LOUIS GEORGES DIATTA

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here