Libye: ouverture Paris d’une nouvelle conférence pour résoudre la crise que traverse le pays

29

(Agence Ecofin) – La ville de Paris accueillera une nouvelle conférence, mardi, pour tenter de résoudre la crise libyenne, ont indiqué, la semaine dernière, les autorités françaises.

Selon les informations révélées par l’Elysée, cette conférence réunira 19 pays, ainsi que quatre organisations internationales savoir, l’ONU, l’Union africaine (UA), la Ligue arabe et l’Union européenne. Elle devrait réunir autour de la table les principales figures de l’échiquier politique libyen actuel, savoir le Premier ministre Fayez al-Sarraj, le général Khalifa Haftar, le président de la Chambre des représentants de l’Est, Aguila Saleh et le président du Haut-conseil d’Etat, Khaled Al-Mishri.

Selon une source proche du dossier, citée par Bloomberg, le principal objectif de cette conférence serait l’organisation dès 2018 d’élections législatives et présidentielles. La conférence vise également garantir un soutien des forces en présence, au gouvernement d’union nationale, ainsi qu’ une banque centrale unifiée.

Depuis la chute de l’ex-guide libyen Muammar Kadhafi en 2011, suite ……

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here