Le Nigéria et l’African Risk Capacity signent un accord de principe, pour la couverture des risques liés aux changements climatiques

34

(Agence Ecofin) – L’African Risk Capacity, une entité de l’Union Africaine créée pour aider les Etats membres de l’organisation régionale faire face aux risques liés aux changements climatiques, a signé un accord cadre avec le Nigéria, en marge des rencontres annuelles de la Banque Africaine de Développement, qui se déroulent Pusan en Corée du Sud.

Cette signature est intervenue, juste un jour après que le président Akinwumi Adesina de la Banque Africaine de Développement, ait promis le plein appui de son institution au travail effectué par ARC. Un engagement qui n’est pas anodin, car la BAD est engagée dans un processus de développement agricole de l’Afrique. Or ce secteur est le plus exposé aux risques de changements climatiques.

Kemi Adeosun, la ministre nigérianne des finances qui représentait son pays lors de cette signature, a félicité l’African Risk Capacity pour son approche novatrice du financement et la……

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here