Lara Fabian « a saboté son talent »

41

Les propos cruels de son ancien producteur, Jean-Claude Camus. Dans son autobiographie, « Pas né pour ça », Jean-Claude Camus raconte son parcours en tant que producteur aux côtés de nombreux artistes reconnus, comme Johnny Hallyday, Michel Sardou, Patrick Bruel, Michel Polnareff ou Lara Fabian. Et il n’épargne pas la chanteuse belge, avec qui il a travaillé jusqu’en 2003. Selon Camus, Lara Fabian « a saboté son talent, et mis sa carrière en l’air.

Lorsqu’elle n’a plus travaillé avec son compositeur habituel, Rick Allison, la descente a commencé. » « Et puis elle en faisait un peu trop, ce qui a sans doute lassé son public: les grands discours de géné­ro­sité à la télé marchent un temps, mais pas éternelle­ment », poursuit le producteur dans son livre. « C’est d’autant plus dommage que ses débuts avaient été excellents et que le succès a duré des années. »

En 2003, après la fin de la tournée « En toute intimité », Jean-Claude Camus a appris que Lara Fabian tenait des propos « horribles et désagréables » à son sujet lorsqu’elle donnait des concerts en province. « Elle demandait, derrière notre dos, ni plus ni moins qu’à voir les bordereaux de recette de ses concerts; ce qui signifiait qu’elle n’avait pas confiance dans les chiffres que nous lui donnions. »

À l’époque, Jean-Claude s’occupait de la carrière de Lara en duo avec le producteur Thierry Suc. C’est eux qui ont mis fin à leur collaboration, même si la chanteuse a « tout nié » quand ils ont décidé de la confronter. « La leçon de l’his­toire est évidente: il ne suffit pas d’être une très grosse vedette, d’avoir une voix et un talent. Il faut aussi savoir diri­ger sa carrière et, pour cela, accor­der sa confiance à ceux qui travaillent à vos côtés », conclut Jean-Claude Camus.

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Source : Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here