Lancement par Diène Farba Sarr de travaux à la Patte d’Oie » : Banda Diop refuse toujours de parler de « sa transhumance »

16

Le maire de la « Patte d’Oie », Banda Diop, a-t-il honte d’avouer avoir rejoint les prairies marrons ? A l’instar de son collègue des Parcelles Assainies Moussa Sy qui avait au lendemain de Soham Wardini, comme édile de la ville de Dakar, annoncé  avoir rallié la mouvance présidentielle, Banda Diop lui s’arcboute.  Et ce malgré sa présence ce matin au lancement des travaux paysager de la façade de la Patte d’Oie, du ministre du cadre de vie Diène Farba Sarr et dautres autorités administratives.
 
« Mon avenir politique aujourd’hui n’est pas à l’ordre du jour, j’étais venu pour présider une cérémonie républicaine en présence du ministre et du sous- préfet. Le jour où je sentirai l’occasion de convoquer la presse autour de ce débat je la convierai », a répondu le maire aux sollicitations des journalistes sur son avenir politique.
 
Le maire a, par la suite, eu des propos fort élogieux envers le Président Macky Sall et son Gouvernement.
 
« Je dois me réjouir en cette matinée d’accueillir le ministre du Cadre de vie Diène Farba Sarr et ses collaborateurs. Remercier aussi le commandement territorial, le promoteur, les populations, les délègues de quartier pour procéder au lancement paysager de la façade de la Patte d’Oie. C’est un grand honneur pour moi de lancer ces travaux en collaboration et en intelligence avec les populations. D’abord, je dois remercier toutes les autorités, au 1er rang le Chef de l’Etat,  son 1er ministre et le ministre Diène Farba Sarr qui a été un peu le bras technique de la confection de ce projet-là », dira le maire. Il a aussi salué le « partenariat gagnant-gagnant » dans le montage financier.
 
« Nous avons procédé aujourd’hui  au lancement et dans les mois à venir espérons étrenner ce joyau. Dans le montage financier, il y a le promoteur mais aussi la contribution de l’Etat. Nous ne pouvons pas extrapoler sur le prix, mais c’est un partenariat gagnant-gagnant, et dans les prochains jours on va démarrer », a-t-il dit.
 
« Le projet est  un aménagement paysager qui ne prend pas comme point de départ la Mosquée, mais le rond-point de la Patte d’Oie. Il y a toute une plateforme qui va être aménagée jusqu’à l’entrée de Cabana, où il y aura des espaces commerciaux de dernière génération. Tout ceci en respectant les exigences liées au parcours du chef de l’Etat pour aller à l’aéroport. Nous avons tenu compte aussi dans ce projet  des exigences du centre de santé Nabil Choucair et celles de tous les acteurs », a expliqué le maire pour finir.
 
                                                                                               

Source : DakarActu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here