L’actu de la semaine, en bref et en images

85

Listes électorales : Karim hors course

Karim Wade ne pourra ni élire ni être élu lors de la présidentielle de 2019. Son inscription sur les listes électorales a été rejetée. Le directeur de l’Information de la direction des Élections a donné les arguments ayant motivé cette décision très controversée.

Sénégal-Mauritanie : De nouveaux accords de pêche

Le Sénégal et la Mauritanie ont conclu de nouveaux accords de pêche. Ceux-ci stipulent que Nouakchott octroie à Dakar 400 licences et 50 000 tonnes de poissons par an. Un mauvais accord pour l’association des pêcheurs artisanaux et pour l’opposant Idrissa Seck.

 

Ministre de la pêche et de l’économie maritime.

Parrainage : L’opposition encore déboutée

Le Conseil constitutionnel s’est une nouvelle fois déclaré incompétent à se prononcer sur le recours de l’opposition pour l’annulation de la modification du Code électoral pour l’instauration du parrainage.

Equipe nationale : Aliou Cissé veut rester

Dans un entretien accordé au quotidien sportif français L’Équipe, Aliou Cissé tire le bilan de la participation du Sénégal à la Coupe du monde et évoque son avenir à la tête de la Tanière. Le sélectionneur national ne cache pas son envie de poursuivre l’aventure avec les Lions.

Cheptel décimé : Plus de 22.000 bêtes tuées

Plus de 22.000 têtes de bétail ont été tuées dans le Nord lors des fortes pluies. Un bilan qui a jeté le désarroi parmi les éleveurs. En compensation, le chef de l’Etat a offert de plus d’un milliards aux éleveurs.

POLÉMIQUE

Pour ou contre Auchan ? Les petits commerçants pestent contre le géant français de la distribution. De nombreux consommateurs le portent au pinacle. C’est la polémique de la semaine.

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here