Korité 2018 : le message fédérateur de Cheikh Macky Niass aux foyers religieux et à toute la Oumma

122

Cheikh Macky Ibrahim Niass qui a dirigé cette année la traditionnelle prière de l’Aid el Fitr ou Korité à Dakar, en l’absence de Cheikh Mouhamadoul Amine Ibrahim Niass (Baba Lamine qui se trouve hors du territoire national), a tenu un discours fédérateur, appelant les musulmans du Sénégal et du monde à s’unir pour consolider davantage l’islam.

«…Nous magnifions la déclaration du khalife des mourides Serigne Mountakha Mbacké, qui va dans le sens d’unir. C’est ça qui fait vivre l’islam. Nous saluons tous les foyers religieux du Sénégal : Tivaouane, Ndiassane, Thianaba, Layéne, la famille Omarienne, la Jamiatou Ibadou rahmane…, pour ne citer que ceux-là. Nous saluons tous les musulmans où qu’ils puissent se trouver et les appelons à l’union. Nous sommes un et indivisibles. Personne ne peut allez sans l’autre. Ce que fait un parmi nous, il le fait pour l’ensemble.

La force de l’islam c’est notre union, surtout en ces périodes où les ennemis de l’islam font tout combattre la religion. Baye Niass disait à son époque qu’il n’a peur pour l’islam à cause de ses ennemis, mais à cause des actes de propres fils de l’islam. Si nous ne déstabilisons pas notre religion nous-mêmes, elle restera toujours forte. Qu’Allah unisse les paroles et les cœurs…», a laissé entendre le guide religieux.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here