Kenya Airways envisage un partenariat avec la SAA, pour contrer l’hégémonie africaine d’Ethiopian Airlines

28

(Agence Ecofin) – Kenya Airways pourrait faire équipe avec son rival sud-africain, South African Airways (SAA), afin de contrebalancer l’hégémonie du leader africain du transport aérien, Ethiopian Airlines. C’est ce qu’a indiqué le directeur général de la compagnie kenyane, Sebastian Mikosz (photo), dans une interview accordée Bloomberg.

Selon les informations révélées par le média, cette coopération inédite pourrait aller d’un simple accord de partage de codes pour une vente réciproque de billets, un plus vaste accord de coentreprise.

Outre l’ambition de concurrencer Ethiopian Airlines sur le marché africain, M. Mikosz espère grâce cet accord de partenariat, redynamiser les activités du troisième transporteur aérien africain (Kenya Airways) et du numéro 2 continental (SAA).

Alors que les deux dauphins au classement des plus grandes compagnies aériennes sur le continent, se débattent pour sortir de la crise qu’ils traversent, le transporteur éthiopien multiplie quant lui les opérations pour étendre de plus en plus ses……

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here