Kalidou Koulibaly : « Aller là-bas pour gagner la Coupe du monde et pas pour faire de la figuration »

30

Il faut se donner l’objectif de passer le premier tour et essayé d’aller le plus loin possible. C’est du moins l’avis de Kalidou Koulibaly. Le patron de la défense des Lions reconnaît que le Sénégal n’est pas la favorite de la poule H. « C’est un groupe homogene avec des équipes difficiles. Mais, c’est à nous de montrer que nous pouvons passer. Nous sommes capables de battre n’importe qui, mais il faudra passer d’abord le premier tour. Ce serait déjà bien, une bonne chose », envisage le joueur de Naples. 

Les Lions de la Téranga ont beaucoup de motivation et de respect pour leurs adversaires de groupe, si l’on en croit le napolitain. « Mais, nous croyons à nos chances et nous ne serons pas en Russie pour faire de la figuration. Il y a 32 équipes. Maintenant, on va y aller avec l’état d’esprit pour gagner la Coupe du monde. On sait que C’est très difficile de gagner une Coupe du monde parce que qu’il y a des équipes expérimentées comme la France, le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne et les autres. Nous allons y aller avec nos armes. Nous ne nous fixons pas de limites. Si on gagne les matchs (de poule), on sera qualifiés », a-t-il précisé.

Les pronostics des observateurs ne font pas tourner la tête de Kalidou Koulibaly. Le joueur de Naples rappelle que l’équipe nationale du Sénégal est l’outsider du groupe H, qu’elle partage avec la Pologne, la Colombie et le Japon. L’international sénégalais déclare : « Nous sommes les outsiders. Les autres sélections du groupe (H) sont des habitués de la Coupe du monde. Nous, c’est notre deuxième participation.  On doit y aller avec humilité et la sérénité qu’il faut pour une Coupe du monde »…

Source : DakarActu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here