Joueur africain du mois de mai – Ce sera entre Mbaye Diagne, Aubameyang et Gomis

49

Qui sera élu joueur africain du mois de mai ? Grâce à leurs performances, ils ont figuré au tableau d’honneur des Africains d’Europe. C’est désormais aux internautes de FF d’élire le joueur africain du mois. Fin des votes dimanche à 18 heures.

Mbaye Diagne, attaquant de l’équipe turque, Kasimpasa, relativement méconnu a débuté sa carrière en Italie au début de la décennie 2010, grimpant tous les échelons depuis la Serie D. Recruté en 2013 par la Juventus, il a ensuite été prêté (Ajaccio, Lierse, Al-Shabab, Westerlo) avant de signer en Hongrie (Ujpest) où il est transféré en Chine après une demi-saison. De retour en Europe, du côté de la Süper Lig turque depuis janvier, il a accumulé 12 buts en 17 apparitions avec Kasimpasa. Mai a tout simplement été son meilleur mois puisqu’il a réussi un doublé contre Trabzonspor (5-2), un triplé face au Gençlerbirligi (3-1) avant de marquer l’un des buts de son équipe contre Istanbul Basaksehirspor (défaite 3-2). Agé de 26 ans, ce géant d’1m91 n’a finalement qu’un seul regret : ne pas avoir eu sa chance au printemps avec les Lions de la Teranga.

Alfred Gomis, portier de Spal en Italie a été retenu par ALiou Cissé pour disputer la Coupe du monde en Russie, le gardien de but sénégalais de SPAL (prêté par le Torino avec option d’achat) a brillamment participé au maintien de son club ce mois-ci. Agé de 24 ans, il a d’abord réussi quelques parades décisives contre Benevento (2-0). Il a également retardé l’échéance quelques jours plus tard contre le Torino (1-2), son club formateur, avant de réussir un match appliqué contre la Sampdoria (3-1). Aligné à 25 reprises cette saison par Leonardo Semplici, le natif de Ziguinchor voit sa cote monter, en club comme en sélection.


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here