GO : Ndoye Bane…. un « Birima » en devenir ?

39

A la télé, tant qu’il s’agit de nourrir des commérages de petites  dames, ou de pronostiquer sur les recettes de cuisine et les cubes Jumbo, ce n’est pas bien grave. Beaucoup peuvent le faire. Et comme ça se passe souvent le matin, ça ne dérange pas outre mesure.

Ces émissions à l’eau de rose plaisent dans un pays qui compte plus de cancaniers que de citoyens, quand certaines couches de Sénégalais s’autorisent même à en faire leur hobby, une fois qu’ils décrochent leurs diplômes de «CEP et Bourse ».

Mais c’est quand les Ndoye Bane et compagnie, sortis de nulle part, découvrent à leur tour les charmes du métier de journaliste, que cela a commencé à devenir sérieux. Surtout quand des rédactions se montrent  complaisantes.

Tout à tour, présentateur, animateur, reporter et sans avoir appris le B.A Ba quelque part, l’enfant de Pire –Jeune sais-plus-quoi- se croit maintenant vrai journaliste et vedette du petit écran, au point de commettre régulièrement des crimes professionnels ou déontologiques qui risquent de se retourner contre son employeur.  Tôt ou tard.

Il devient de plus en plus dangereux de laisser seul, un Ndoye Bane à l’antenne. Cela dépasse ses compétences et il ne se trouve personne pour lui faire éviter les dérapages.

Est-il forcément chauffeur de taxi, celui qui ne sait que conduire la bagnole ?

Cébé

 

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here