Gamou Tivaoune: 200 kg de produits alimentaires impropres saisis

14

En prélude au grand Maouloud 2017, les services d’hygiène ont saisi dans le cadre du volet surveillance sanitaire, près de 200 kg de produits alimentaires impropres. Selon le capitaine Falilou Sarr, cette marchandise est estimée à 280.000 Cfa et ce sont principalement des boissons sucrées, des bouillons, du lait …

 « Nous avons procédé à des saisies avec près de 200kg de produits alimentaires d‘une valeur commerciale de 280 000 francs CFA. C’est principalement des boissons sucrées, des bouillons, du lait », a annoncé Fallilou Sarr qui faisait face à la presse ce mardi, à Thiès.
 Selon lui, 150 agents des services d’hygiène ont été déployés pour ’’la couverture préventive » du Maouloud dans la région de Thiès, principalement à Tivaouane, à travers différentes divisions dans l’organisation du travail.
 « Nous n’entendons pas laisser les gens mettre à la disposition du consommateur des aliments ou des produits alimentaires qui peuvent » influer négativement sur leur santé, a assuré le chef de la brigade régionale de Thiès. Ainsi, il exhorte les pèlerins à faire preuve de vigilance par rapport aux produits qui leur sont vendus et qu’ils consomment souvent sans vérification.

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here