Gamou 2017 à Thiès: La famille « Dabaye » déplore l’attitude des « apéristes » de la capital du rail…

38

Le « Maouloud » est prévu dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 1er décembre 2017. Les familles religieuses se préparent à accueillir les milliers de pèlerins qui devront converger dans les villes saintes de Kaolack, Tivaouane, mais aussi Thiès où la famille « Dabaye », de Serigne Bassirou Ndiaye Dabaye compte elle aussi fêter le « Gamou.

Serigne Alpha Ndiaye Dabaye, fils de de l’actuel Khalife s’est entretenu avec senego. Il remercie, au passage, toutes les familles religieuses et le président Macky Sall pour leurs soutiens. 

« Le président de la République Macky Sall ainsi que toutes les autres familles religieuses ont été d’un grand soutien à toute la famille Dabaye« , confie-t-il à l’entame de ses propos. Cependant, Serigne Alpha Dabaye déplore l’attitude de certains « apéristes » de Thiès qui, selon lui, font croire au chef de l’Etat qu’ils le soutiennent « alors que c’est tout à fait le contraire« . « Nous avons constaté qu’ils n’ont pas les mêmes souhaits que son Excellence Macky Sall envers notre famille« , regrette l’interlocuteur de senego.

Il s’explique: « Le Gamou est un grand événement qui fait converger des milliers de pèlerins dans les villes saintes. Et la plupart des autorités y jouent leurs partitions, contrairement à ceux des « apéristes » de Thiès. Ils n’ont pas les mêmes visions que le président Macky Sall. La famille Dabaye n’est pas contente de leur attitude car, il ne se passe aucun événement qu’on les voient nous soutenir. Tout le monde connait Serigne Mor Ndiaye Dabaye, de par son travail, ses prières… Et je trouve tout à fait normal qu’on remette à Césars ce qui lui appartient, c’est à dire le respect et la considération qu’il se doit…« 

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here