Exclusif« Affaire du commerçant mort à la Medina » : Mamadou Diop raconté par ses voisins

47

La police est accusée du meurtre de Mamadou Diop alias Seck Ndiaye. Agé de 42 ans et père de deux enfants, ce fils de la région de Thiès, résidant à la Médina rue 15×22, a trouvé la mort dans des circonstances non encore élucidées après une intervention de la police dans son domicile.

Dans son immeuble, les voisins nous décrivent ce qu’a été la vie d’un homme qu’ils ne « rencontraient que des fois dans les escaliers ». Mamadou Diop alias Seck Ndiaye habitait au premier étage de la résidence Elhadji Malick Faye Gueye rue 15×22 de la Médina. Le défunt vivait seul, sa famille habite à Thiès dans le quartier Rail en allant vers la ville sainte de Tivaoune. Âgé de 42 ans, ce businessman exerçait à Difoncé.

Au rez-de-chaussée de la maison où il habite, certains occupants des magasins ont eu à discuter avec le défunt. Si les commerçants connaissaient ce businessman c’est grâce à son activité. « Il passaient de temps en temps pour annoncer sa marchandise », nous lance l’un d’eux. Des marchandises de « provenance nébuleuse », pour ne pas dire volées, selon un témoin.

«Je pense que seul le bon Dieu peut connaitre la vérité sur le cas de Seck Ndiaye. Même sa famille ne peut dire grande chose sur les circonstances de sa mort, il vivait seul dans cet immeuble», a informé un voisin encore surpris par le décès.

Dans l’après de son arrestation, un voisin est parti voir la police pour déclarer les bagages qui lui ont été confiés par Seck Ndiaye. Plus d’une trentaine de balles de friperie ont été ainsi embarquées par les forces de l’ordre. Selon les informations, « cette marchandise a été volée à un commerçant étranger ».

En face de son appartement, une personne qui avait l’habitude de le voir et de discuter avec lui nous  raconte : «Je ne peux dire que ce que je connais du défunt. Seck Ndiaye discutait peu avec les gens d’ici. Même sa famille ne peut vous dire réellement ce qui s’est passé. Je peux juste dire qu’en quittant son appartement, il était en vie et accompagné des éléments de la police».

Selon la même source, les éléments de la police étaient sur les lieux avant 12 heures. Habillés en civils, ils ont profité de la quiétude de la maison pour exercer leur travail. Ils sont entrés en action juste après la mi-temps du match Sénégal Vs Pologne.

Tous ces témoignages continuent de nourrir le mystère qui entoure cette affaire. Mamadou Diop dit Seck Ndiaye est donc parti comme il a vécu.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here