Evaluation du tournoi de montée en D1 : Nette progression des clubs de l’intérieur

42

Le tournoi des équipes du National 2 de basketball pour la montée a permis de constater l’excellent travail qui se fait dans les régions de l’intérieur du pays. C’est la conviction du Directeur technique national, Maguette Diop, que nous avons interpelle pour tirer de la compétition.

Organisation et participation

« Nous avons une satisfaction sur le plan de l’organisation. A Dakar (tournoi masculin) comme à Guediawaye (tournoi féminin), ca s’est très bien passé. Nous pouvons nous réjouir aussi de la mobilisation des équipes. Elles ont mis beaucoup d’efforts physiquement, psychologiquement et moralement pour aller au bout de la compétition. Il y a une satisfaction par rapport a la carte nationale du basketball sénégalais. Nous avons vu que presque toutes les régions du pays ou presque étaient présente. Mieux, Tamba BC a accédé en première division chez les garçons. Et le CEMT de Ziguinchor chez les filles a raté de peu la montée ».

Régularité du national 2 en perspective

« Le tournoi de montée a permis de constater que le basketball se pratique partout au Sénégal. Il faut s’en réjouir et continuer de faire le travail nécessaire. C’est – à – dire multiplier les rencontres. En essayant de mieux organiser la D2 pour ne pas aller au-delà de l’exercice. Comme c’est le cas pour cette saison 2016-2017. Nous sommes conscients des efforts à faire à ce niveau. Apres avoir analysé tout cela, nous allons faire de sorte que la D2 se joue de manière régulière ».

La D2 loin du niveau de la D1

« Nous nous sommes rendu compte que le niveau de la D2 est loin de ce qui se fait en première division. Chez les filles, ce n’est pas encore ca. L’écart est très grand. Ce qu’il faudra essayer de combler. Du cote des garçons, l’écart n’est pas aussi important. Nous allons réfléchir et faire l’analyse qu’il faut. Sur le plan technique, nous avons mis en place une commission qui a travaillé sur le niveau de jeu des deux tournois (féminin et masculin). Elle a rassemblé des statistiques qui vont nous permettre d’y voir plus clair ».

Source : Stades

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here