En poste depuis peu de temps, Mame Moussa Cissé, le nouveau sélectionneur, témoigne de la bonne progression de l’équipe qui retrouve du rythme : « L’équipe est en train de progresser parce que quand on est arrivé il y’a un mois, on a senti beaucoup de problèmes. Les filles sont restées longtemps sans jouer, depuis 5 à 6 mois elles n’ont pas joué…Mais on sent que le groupe progresse, on sent que les filles progressent individuellement.»
Avec comme objectif, une deuxième qualification à la CAN après celle acquise en 2012. Les « Lionnes » comptent se donner les moyens d’y parvenir comme l’a fait savoir Safiétou Sagna (Milieu terrain : « Notre objectif pour cette année est la qualification. On a une bonne équipe, nous restons focalisées sur notre potentiel », a déclaré l’une des doyennes de la tanière.
Avec un tirage au sort effectué le 4 décembre au Caire (Egypte), le Sénégal, se déplacera d’abord au Liberia avant de les recevoir à domicile a confié, Mme Seyni Ndir Seck, la chargée du football féminin. En cas de succès à ce premier tour, les « Lionnes » devraient par la suite rencontrer le Mali au second tour. À préciser que cette édition de la CAN passe de 8 à 12 équipes…
Source : DakarActu.com