DISTINCTIONS ANPS (2016-2017) : Sadio Mané « BOS » pour la 4e fois

44

L’attaquant des Lions, Sadio Mané, est élu Ballon d’or sénégalais (B.O.S) pour la 4e fois d’affilée par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) qui a procédé au dépouillement des votes hier, à la RTS.

Et de quatre pour Sadio Mané! L’attaquant des Lions est désigné Ballon d’or sénégalais par l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS). Le dépouillement a été effectué hier, dans les studios de la RTS. Le joueur de Liverpool a obtenu 296 voix. Il s’est dit très content de la distinction. « C’est une stimulation pour nous car cela nous pousse à travailler davantage pour aller plus loin et plus haut », a-t-il réagi après la promulgation des résultats. Mané a inscrit 13 buts en 27 matches, la saison dernière. Il est suivi du défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly, qui a enregistré 110 points. Kara Mbodji ferme le podium avec 49 points.

Au plan local, le prix du meilleur footballeur local est revenu à Ibrahima Niane qui a obtenu 320 points. L’attaquant du FC Metz (France) avait marqué 19 buts avec Génération Foot, la saison écoulée. Il a rejoint le club messin cet été. Pape Seydou Ndiaye et Dame Guèye ont récolté respectivement 65 et 61 points.

Astou Traoré « meilleur sportif »

La distinction du « meilleur sportif sénégalais » de la saison 2016-2017 est décernée à Astou Traoré. L’ailière des Lionnes du basket a recueilli 290 points. Astou a été élue meilleure joueuse (MVP) de l’Afrobasket 2017, à Bamako, et meilleure marqueuse du tournoi avec 176 points inscrits. Elle s’était également distinguée avec le titre de meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket pour avoir marquer 715 points. L’actuelle sociétaire de Argon Uni Girona (Espagne) est suivie de l’équipe nationale masculine de karaté, championne d’Afrique (96 pts), et de la capitaine de l’équipe nationale de Volley-ball, Fatou Diouck (85 pts).

En lutte, le prix de meilleur lutteur sans frappe est remporté par l’équipe nationale (213 pts) ayant remporté 10 médailles d’or aux derniers Jeux de la Francophonie, à Abidjan. Celui du meilleur lutteur avec frappe est revenu à Reug Reug (148 pts), suivi de Sa Thiès (145 pts) et Siteu (95 pts).

Les différentes distinctions seront remises aux heureux élus lors du gala de l’ANPS, prévu le 16 décembre prochain au théâtre national Daniel Sorano.

RESULTATS DU VOTE


Ballon d’or sénégalais

1- Sadio Mané

2- Kalidou Koulibaly

3- Kara Mbodj


Meilleur footballeur local

1- Ibrahima Niane

2- Pape Seydou Ndiaye

3- Dame Guèye


Meilleur sportif

1- Astou Traoré (basketteuse)

2- Equipe nationale Karaté

3- Fatou Diouck (volleyeuse)


Meilleur lutteur avec Frappe

1- Reug Reug

2- Sa Thiès

3- Siteu


Meilleur lutteur sans frappe

1- Equipe nationale de lutte

2- Reug Reug

3- Cheikh Niang

LOUIS GEORGES DIATTA

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here