Dialogue national – Enquête BBC : Que se passe-t-il ? s’interroge Macky Sall

9

L’enquête de la BBC est venu occupée le débat dans les médias. Cette nouvelle donne va-t-elle impacter  sur l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall,  il y a de cela quelques semaines ?

Récemment c’est l’appel au dialogue de Macky Sall qui occupait les médias.  Et il a même été désigné une personnalité « neutre », Famara Ibrahima Sagna,  pour le présider.

Disons que tout était bien parti, malgré la réserve de Abdoulaye Wade et de Ousmane Sonko à l’appel,   jusqu’à l’arrivée de cette enquête de la BBC,  révélant un supposé scandale sur le contrat  Petro-Tim, entre Aliou Sall et Frank Timis.

Cette nouvelle donne  a complètement bouleversé le planning de Macky Sall, qui s’était tellement investi pour la réussite du dialogue nationale.  Actuellement, presque toutes les communications du gouvernent à travers les médias sont axées sur l’enquête BBC.

Une situation délicate, qui a touché  le côté fraternel de Macky Sall,  lors  de son discours à la  prière  de Korité.  Qui a aussi poussé  la porte-parole du gouvernement, Ndeye Tické Ndiaye lors sa communication à ce propos, à faire un lapsus révélateur : « nous sommes dans l’embarras », a-t-elle dit avant de se rectifier.

Cette enquête de la BBC ne va-t-elle pas faire reculer les partisans à ce  dialogue nationale. Rien n’est moins sûr.

Wait and see !

 

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here