CHAMPIONS LEAGUE : LES INCROYABLES RECORDS DE SADIO MANE !

44

Après un début de match en pompe, Liverpool a étouffé le Real Madrid pendant une vingtaine de minutes, mais sans marquer. Les hommes de Jürgen Klopp presse mais font face une défense imperméable des hommes de Zinedine Zidane.

Toujours égale lui-même, Sergio Ramos étale sa classe d’«assassin». L’espagnol met KO la star égyptienne Mohammed Salah. Sur une course, la capitaine madrilène accroche le Ballon d’Or africain et sort la clavicule de sa main. La sortie de Salah pèse sur la suite de la première mi-temps et le Real Madrid revient son assiette.

Il fallait attendre la 30eminute pour assister l’offrande de la soirée. Karius, portier allemand des Reds sert sa relance Karim Benzema qui ouvre le score la 50eminute (1-0). Mais la joie merengue sera d’une courte durée, puis que le phénomène sénégalais Sadio Mané réduira les rêves espagnols. Le sénégalais la finition d’une tête de Déj Lovren égalise pour les anglais, avant de trouver le poteau droit la 69eminute (1-1).

A peine entré en jeu, le Gareth Bale réalise le plus beau chef d’oeuvre de la finale. A la retombée dans la surface d’un centre tendu de Marcelo Junior, le gallois se fend d’un retourné acrobatique digne de son partenaire Ronaldo. Un but dont le portier allemand ne fait que constater les dégâts (2-1). Assommé et attristé par son action gag sur le but de Benzema, Karius offre encore un but Gareth Bale qui, d’une frappe lointaine, met le stade en ébullition. La lourde frappe de l’ancien joueur de Tottenham passe entre les mains du gardien des Reds qui ne peut que constater l’addition du score (3-1).

Le Real Madrid remporte donc sa 13eChampions League, sa 4esur les 5 dernières années, sa 3esur les trois dernières années. Une prouesse qu’il doit la star française de l’équipe, Zinedine Zidane qui devient le premier entraineur remporter trois fois successif, une finale de Champions League.

Unique buteur de la formation anglaise, Sadio Mané devient dans la foulée, le premier sénégalais disputer et marquer dans une finale de Champions League. En 11 rencontres disputées, soit 940 minutes, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a marqué 10 réalisations, soit le plus grand nombre de buts jamais égalé par un footballeur africain, en une saison de Champions League.

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here