CAN 2019 – BALLE DE MATCH N°12 : Droit aux BUTS…..- La chronique de Aldio

4

CAN 2019 – BALLE DE MATCH N°12 : Droit aux BUTS…..- La chronique de Aldio
CAN 2019 – BALLE DE MATCH N°12 : Droit aux BUTS…..- La chronique de Aldio

Le Sénégal a vraiment ses objectifs dans cette CAN. Il veut y aller tout droit sans tituber. Cette 32 éme CAN qui se joue en Egypte a des enjeux de taille pour les Lions du Sénégal. L’équipe nationale veut jouer sa partition. Désormais il faut compter sur le Sénégal à ce stade de compétition. Aliou Cissé n’en badine plus. Il veut aller droit aux BUTS. Sa targuet est le trophée continental. Lui et ses joueurs tiennent à l’offrir au peuple Sénégalais. Et pour réussir cela ; il faut marquer des buts ; des buts et des buts. Si on croise des équipes comme la Tunisie ; l’Algérie ou le Nigéria ; il faut marquer des buts pour gagner. Car ce sont des équipes qui sont capables de marquer devant n’importe quelle équipe.

Depuis des décennies le Sénégal court derrière la coupe d’Afrique. L’occasion n’est jamais plus proche que celle-ci pour remporter le trophée continental pour le Sénégal. Aliou Cissé le sait ; les joueurs le savent et les dirigeants aussi. On n’acceptera pas d’être distrait. Nous nous concentrons sur l’objectif. Il s’agit d’aller jusqu’au bout de cette compétition.

Force est de reconnaitre que tous les Sénégalais veulent gagner la coupe et l’équipe d’Aliou Cissé a les moyens techniques et les capacités tactiques qu’il faut pour réussir ce pari. Je ne dirai pas que le chemin est balisé mais il y a de la place pour jouer cette finale. Pour la jouer ; il faut dompter les Aigles de Carthage ; cela est indéniable. Mais surtout de ne pas répondre à la provocation. Les joueurs Tunisiens ont l’habitude de jouer sur les nerfs de leurs adversaires pour les déstabiliser ; mais il semble que le Sénégal a bien retenu la leçon de 2006 à Radés. Et il est bien outillé pour la réplique qu’il faut. Lors de ce quart de finale El Hadji Diouf et sa bande ont vécu l’enfer dans un stade de Radés en chaumière prêt à craquer avec des triches et comportements de toutes couleurs.

Le mot d’ordre de Cissé est de prendre match par match et de bien les négocier. D’autant que sur le papier et en terme d’individualités ; le Sénégal est bien meilleur que la Tunisie avec des joueurs d’expérience de haut niveau. Mais attention; la Tunisie reste toujours une équipe difficile à manœuvrer et elle est toujours bonne sur le plan collectif. C’est une équipe qui surprend. Toutefois elle reste prenable vu ce qu’il a produit jusque-là dans cette CAN. L’équipe de Giresse n’a pas plus d’arguments techniques que l’équipe du Sénégal. Et Alain Giresse lui-même n’est pas non plus un fin tacticien qui a la manie de contrecarrer nos bonnes individualités.

Cissé a gagné en expérience et il devrait être capable de venir à bout de ces Tunisiens qu’il avait valablement gagnés en 2017 lors de la CAN au Gabon.

Les Tunisiens ont beaucoup de faiblesses dans l’axe souvent fébrile quand il y a du pressing de l’adversaire. Leur jeu d’attaque favorit est sur les côtés. Ils aiment bien l’animation offensive sur les flancs. Aliou Cissé est bien averti pour se doter des arrières latéraux solides et vivaces pour contenir les Aigles de Carthage.

Rien ne doit nous divertir ou nous dévier de l’objectif. Le mot d’ordre est connu de tous. C’est le droit aux BUTSSSS.

ALDIO

Vidéo à la Une sur SeneNews Replay

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here