Brazzaville abrite une réunion sur les questions de sécurité du 29 mai au 1er juin 2018

53

(Agence Ecofin) – La 46eréunion ministérielle du Comité consultatif permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale (UNSAC) a lieu du 29 mai au 1er juin 2018 Brazzaville.

Selon les participants, cette rencontre permettra de faire une évaluation critique des défis qui se posent la paix et la stabilité, non seulement au niveau régional, mais aussi dans chaque pays membre de l’UNSAC savoir: l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la RCA, le Congo, la RDC, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Rwanda, Sao Tomé et Principe et le Tchad. Durant leurs travaux, les participants échangeront des informations et des expériences sur ces différentes problématiques en vue d’adopter des recommandations sur des mesures visant renforcer la confiance et consolider la paix dans les Etats membres.

Les questions liées la lutte contre les violences armées et le terrorisme en Afrique centrale, y compris l’insécurité et la situation humanitaire causée par le groupe terroriste Boko Haram dans le bassin du lac Tchad, feront également l’objet d’une attention particulière.

Plusieurs autres dossiers cruciaux seront au coeur des discussions. Il s’agit notamment: du mercenariat et le crime transnational organisé ; des trafics illicites……

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here