AVC : Voici les dernières nouvelles concernant Ali Bongo !

33

Depuis quelques jours maintenant, les rumeurs les plus folles circulaient sur l’état de santé d’Ali Bongo. Une chaîne camerounaise avait même annoncé sa mort avant d’être suspendue par les autorités du pays.

Le 26 octobre dernier, suite à un AVC, le président gabonais Ali Bongo Ondimba, 59 ans, avait été admis en urgence dans un centre médical de renom en Arabie Saoudite, où il avait été plongé dans un coma artificiel afin de traiter un œdème cérébral.

Faute de communication des premières autorités gabonaises, les spéculations sont allées bon train sur l’état de santé du chef de l’État et c’est tout le Gabon qui était plongé dans le doute.

Cependant, d’après les informations du journal la Lettre du Continent, les médecins du King Faisal Specialist Hospital & Research Centre de Riyad, ont mis fin au sommeil artificiel dans lequel Ali Bongo avait été médicalement plongé depuis son malaise du 24 octobre. Le président gabonais Ali Bongo serait donc sorti du coma. Toujours selon la lettre du continent, les médecins sont à pied d’oeuvre pour évaluer les effets de la crise sur l’organisme du président gabonais.

Ali Bongo devrait quitter l’hôpital saoudien dans quelques jours. Cependant, vu l’ampleur de la crise, il est prévu que le dirigeant gabonais passe plusieurs mois en convalescence, probablement en Europe ou au Maroc.

Un communiqué sur son état de santé devrait aussi être publié très prochainement par l’équipe médicale du centre hospitalier saoudien. Espérons que cette possible longue indisponibilité d’Ali Bongo ne fasse pas resurgir des troubles au Gabon, qui fait face à une crise socio-économique.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here