Amputée des deux jambes, cette fillette est devenue l’égérie d’une grande marque (vidéo)

55

Daisy-May Demetre a récemment défilé lors de la Fashion Week de Londres et pose pour la ligne de vêtements de sport de la marque River Island.

Le monde du mannequinat s’ouvre de plus en plus à la diversité. Daisy-May Demetre, une Britannique de sept ans amputée des deux jambes, a récemment signé un contrat avec River Island. La petite fille est ainsi devenue l’égérie de la ligne de vêtements de sport de la marque, et a pris la pose pour sa nouvelle collection.

Les médecins ont diagnostiqué une hémimélie fibulaire chez Daisy-May alors qu’elle était encore dans le ventre de sa mère. Cette malformation congénitale des membres, qui se caractérise par l’absence partielle ou totale du péroné, les ont poussés à l’amputer des deux jambes. « Ses jambes étaient inutilisables, donc le meilleur choix était d’avoir recours à l’opération (…) Elle aurait pu avoir une vie avec les jambes avec lesquelles elle était née, mais ça n’est pas une vie. Pour être honnête, elle n’aurait pas été capable de faire ce qu’elle est capable de faire aujourd’hui », a confié son père, Alex Demetre, à Barcroft TV.

Une incroyable capacité d’adaptation
Aujourd’hui, Daisy May possède en effet deux types de prothèses – des lames et prothèses classiques – qui lui permettent de mener une vie tout à fait normale et même de faire de véritables prouesses en gymnastique. « Vous pouvez mettre n’importe quel support à ses jambes, elle s’adaptera en un claquement de doigts. Elle les essaiera et vous la verrez 5 minutes plus tard faire des roues. C’est là qu’on se dit: ‘Waw, c’est incroyable’ », poursuit son père.

Après lui avoir créé un compte Instagram pour partager son histoire, Alex Demetre a proposé à sa fille de se lancer dans le mannequinat. En octobre 2017, Daisy May a rejoint Zebedee Models, une agence qui n’engage que des mannequins « différents ». Depuis, elle a notamment défilé lors de la Fashion Week de Londres et a décroché un contrat avec River Island.

7sur7.be

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here