Algérie : Le peuple fête le départ de Bouteflika

14

Algérie : Le peuple fête le départ de Bouteflika
Algérie : Le peuple fête le départ de Bouteflika

C’est la fête dans les rues d’Alger après l’abdication du désormais ex-président Abdelaziz Bouteflika, qui du fait d’une forte pression de l’armée, a finalement remis sa lettre de démission au Conseil constitutionnel.

« Nous avons gagné la bataille, mais nous n’avons pas gagné la guerre. Il reste encore du travail à faire. Le rôle des institutions est maintenant de juger, la justice doit faire son travail. Premièrement, la justice doit être indépendante, c’est ainsi que le premier juge du pays pourrait les juger », lance Abderrezak (40 ans).

Même son de cloche pour Rachid (45 ans) : « Nous devons continuer pour que le gouvernement qu’ils ont formé disparaisse. Le Congrès national du peuple et le Conseil constitutionnel doivent être dissous, les syndicats généraux de Sidi-Said, chef de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), tous doivent partir. Ils seront jugés après. Le plus important à présent est l’indépendance de la justice, l’indépendance de la justice, c’est ce qui nous manque en Algérie », rapporte africanews.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here